Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Marseille ?

Avec près de 300 jours d’ensoleillement durant l’année ainsi que 54 km de façade littorale, Marseille figure parmi les villes de France où le trafic de déménagement interne et externe est le plus actif, notamment vis-à-vis des très nombreux résidents qui y sont régulièrement amenés pour leurs prérogatives de travail. Nous verrons, dans le sujet qui va suivre, les différentes consignes à suivre pour prétendre à une location de camion de déménagement sur Marseille, ce que cela va comprendre comme contraintes ainsi que la grille tarifaire à prévoir dans ce cadre.

Raisons pour privilégier une location de camion de déménagement à Marseille

Location d'un camion de déménagement à Marseille Globalement, passer par un service de location de camion de déménagement à Marseille impliquera bien moins d’éléments à payer que sur des prestations de professionnels. Cette méthode permet, en effet, de produire des économies sur un certain nombre d’aspects, comme les frais d’essence qui peuvent rapidement grimper dans le cas où vous mettez en place plusieurs allers-retours avec votre propre véhicule. L’option offre également la possibilité d’économiser du temps et des effets en réduisant simultanément le nombre de chargements et les déplacements à faire, en raison du volume plus important de l’utilitaire.

Concernant les véhicules proposés, il vous sera indiqué de choisir entre des modèles de petits utilitaires, de moyenne contenance ou de grande taille, en passant de 2 à plus de 20 m3 d’espace de stockage pour le transport. Une alternative vous permet de plus, d’obtenir une location de camion pour un déménagement auprès d’un particulier, notamment en passant par le biais de réseaux dédiés comme ceux du service Getaround.

Cadre de propositions

Avec le développement de l’offre de location de camion de déménagement, notamment dans des grandes villes comme Marseille, de plus en plus de prestataires se mettent à proposer un service dédié. Parmi les principaux accès dans ce registre, il est possible de citer :

  • Les concessions automobiles.
  • Les enseignes de grande distribution.
  • Les garages.
  • Les sociétés spécialisées.

Par ailleurs, en ce qui concerne les formules des grandes distributions, celles-ci peuvent indiquer des offres à moindre coût pour une location de camion de déménagement, à condition que les demandeurs puissent fournir eux-mêmes des éléments comme les cartons d’emballage ou les cales.

Frais impliqués

Les prix que l’on trouve au niveau des locations de camions pour déménager sur Marseille vont généralement se baser sur des fondements comme l’option de kilométrage associée à la formule, la présence d’une assistance ou encore l’intégration d’assurances parallèle à celle de responsabilité civile. L’assurance tous risques va, par exemple, impliquer une franchise en cas de sinistre qui est estimée entre 1 000 et 2 000 euros et qui peut varier suivant la taille de l’utilitaire ou encore l’enseigne de location qui met en place le service. À noter que les options ou autres ajouts appliqués à l’offre ne seront eux pas compris dans les tarifs.

Aspects à prendre en compte pour louer un camion de déménagement à Marseille

Le premier élément à suivre pour une location de véhicule de déménagement concerne le volume total que comprend l’utilitaire. En effet, avec une contenance qui peut aller jusqu’à 30 m3, il est essentiel de bien connaître ses besoins vis-à-vis du transport pour ne pas payer les frais d’un espace qui n’aura servi à rien.

Dans ce registre, les camionnettes qui peuvent fournir jusqu’à 10 m3 seront plus adaptées à de petits appartements ou des studios. Les utilitaires qui vont jusqu’à 20 m3 seront, eux, plutôt indiqués pour les appartements de taille moyenne ou les maisonnettes. En ce qui concerne les gros camions de déménagement, il faudra généralement les réserver pour les appartements de plus de 50 m² ou les maisons.

Conditions et assurances d’une location de camion de déménagement à Marseille

Au niveau du conducteur, il est nécessaire pour une manipulation de camion de déménagement à Marseille que ce dernier soit âgé d’au moins 21 ans, avec également une assurance de jeune conducteur si ce dernier a moins de 25 ans. Dans la même lignée, il est obligatoire que le conducteur de la location dispose d’un permis adapté encore valide, avec une expérience de conduite d’un an ou plus. Côté assurances parallèles aux formules standards, il peut être utile de prévoir une assistance remorquage qui prendra en charge les frais en cas de panne sur le trajet du déménagement.

Laisser un commentaire