Quelles compagnies choisir pour une croisière en méditerranée au départ de Venise ?

Tous les ans, ce sont des millions de gens qui optent pour les croisières comme un moyen de découvrir les trésors culturels de la planète. Une des plus populaires destinations est Venise, une ville italienne surnommée la Sérénissime. Au départ de Venise, les croisières vous permettent ainsi de découvrir cette magnifique ville. Donc, cette année, profitez-en. Venez à la découverte de Venise avant de partir dans une croisière en méditerranée. Dans cet article, découvrez aussi les meilleures compagnies qui vous offrent une splendide escapade dans cette ville.

Une croisière en méditerranée avec un départ de Venise

Croisière en méditerranée avec un départ de Venise Avant de repartir en croisière au départ de Venise, profitez-en pour vous balader à travers les ruelles pittoresques de la cité. Constituée de cent îles, qui sont toutes desservies par des voies navigables, la ville de Venise fait partie des villes du monde les plus romantiques et se visite à la fois à pied et en gondole.

Pour planifier votre voyage, les organisateurs de croisières choisissent les lieux indispensables à découvrir avant le départ de votre bateau à Venise, ce qui fait que personne ne peut rester indifférent.

Les croisières au départ de Venise accostent à la Marittima. La ville est le cinquième plus important port méditerranéen en ce qui concerne le trafic de passagers. Le port de Venise est très facilement accessible par un métro aérien qui passe toutes les sept minutes. De nombreuses croisières sont offertes au large de Venise et vous feront connaître des destinations captivantes. Au départ de Venise, vous irez à la conquête de villes aussi passionnantes les unes que les autres, notamment Split en Croatie ou encore l’île de Santorin en Grèce qui offrent un spectacle éblouissant sur la beauté de la Méditerranée.

Un départ de croisière Costa en méditerranée vers Venise

De tout temps, la ville de Venise a été une source d’inspiration pour les créateurs et les œuvres d’art. Elle conserve aujourd’hui, comme jamais auparavant, dans ses nombreux palais, des bijoux de peinture et de sculptures. Du musée Correr jusqu’au musée Peggy Guggenheim, il est possible d’admirer les travaux des meilleurs artistes du moment. Même certaines de ses îles, telles que le Lido, les îles de Murano ou encore Burano, ont en commun le pouvoir de magnétisme exercé par Venise auprès de ses habitants et offrent aux visiteurs des expériences exceptionnelles avec des particularités qui leur sont propres.

Que faut-il donc voir lors d’une croisière de la compagnie Costa dans la cité où se déroule le très beau carnaval d’Italie, celle où Giacomo Casanova était venu pour faire des conquêtes, celle où tout est symbole d’art ? La ville de Venise figurera toujours parmi vos préférées :

  • la place Saint-Marc et le campanile ;
  • la place Saint-Marc ainsi que le café Florian ;
  • le clocher ;
  • le Palais des Doges ;
  • l’île de Murano ;
  • l’île de Burano ;
  • le Ghetto juif ;
  • le Château de Peggy Guggenheim.

La ville de Venise est réputée pour sa beauté, son art et son patrimoine. Au cas où vous y seriez amené par votre croisière Costa, ne laissez pas échapper cette occasion de la visiter. La ville est magnifique à toutes les saisons et sait accueillir chaleureusement ses visiteurs en leur offrant tous ses talents. Un passage sur cette place vous conduira à l’ancien hôtel particulier et vous donnera la possibilité de pénétrer à l’intérieur de son palais des Doges, la basilique Saint-Marc ou encore son musée Correr. Ne laissez pas passer la chance de traverser le célèbre pont du Rialto ou encore de visiter les îles de Murano, Burano ou Lido.

La MSC pour une splendide croisière en méditerranée dont le départ est la ville de Venise

Véritable chef-d’œuvre, la ville de Venise constitue une escale des plus romantiques lors des croisières MSC en mer Méditerranée. Édifiée sur 118 îlots séparés par de nombreux canaux, la cité est implantée au milieu d’une petite lagune de la mer Adriatique. Inscrite au patrimoine international de l’UNESCO, elle recèle de trésors : gondoles, vieux palais de marbre et monuments historiques comme la célèbre basilique Saint-Marc ou encore le Palazzo Contarini del Bovolo. Se rendre à Venise, tel est l’équivalent de la découverte du pays de la légende, un vibrant cocktail de culture, de patrimoine et d’eau. Toutes les excursions de MSC Croisières permettent de découvrir une foule de choses intéressantes, dont :

  • la célèbre place Saint-Marc ;

  • les fameux monuments vénitiens ;
  • une balade en gondole.